Apprenez à prendre des risques

Si vous avez appris à l’école en cours d’anglais que c’est un grand défaut que de vous tromper. S’il vous est arrivé de vous sentir stupide ou humilié dans une situation de groupe lorsque vous avez fait une erreur, alors il n’est pas surprenant que vous ayez développé une peur de vous tromper. Si tel est le cas, alors vous allez avoir besoin d’apprendre à prendre des risques. Vous devrez vous habituer à dire quelque chose qui n’est peut être pas être correct. Si vous n’êtes pas sûr que ce soit juste, il faut le dire quand même. Nous apprenons tous de nos erreurs.

Cessez d’être perfectionniste

Si vous essayez toujours de trouver la meilleure façon de dire quelque chose, alors il est très probable que vous soyez hésitant quand vous parlez, ou même que vous soyez complètement bloqué et incapable de parler. Si c’est le cas, il faut changer vos attentes. Dites-vous que votre objectif est de vous faire comprendre plutôt que de dire quelque chose de parfaitement bien construit et sans erreur. Utilisez des phrases courtes et simples et essayez de vous détendre. Bientôt vous verrez qu’être compris par la personne à qui vous parlez est déjà très satisfaisant. Peu à peu, vous consoliderez vos connaissances de base et serez en mesure de construire des phrases plus complexes et plus créatives ou précises dans ce que vous exprimerez.Blog-peur-de-parler-anglais

Arrêtez d’essayer de tout traduire

Une langue ne peut pas être traduite mot à mot. Le sens idiomatique de chaque mot et expression rend cela impossible. Donc, vous devrez essayer de trouver une façon de penser en anglais et non en français lorsque vous parlez anglais. Cela prend du temps à se développer, mais la meilleure façon de commencer est d’apprendre des expressions liées à des situations et du vocabulaire lié à des images ou des événements. Si vous vous retrouvez en train d’essayer de traduire une expression très française en anglais, alors arrêtez. Trouvez un moyen plus simple de le dire, avec une phrase simple: une clause, un verbe un nom et un adjectif. Retournez à l’essentiel et vous construirez vos connaissances à partir de là.

Apprenez à aimer votre accent – parce que nous l’adorons. 

Parfois, les apprenants peuvent être très gênés de leur accent. Ils peuvent se sentir ridicules parce qu’ils ne prononcent pas les mots à l’anglaise. Rien ne pourrait être plus loin de la vérité, surtout pour les Français. Les anglophones perçoivent l’accent français comme étant très sexy! Tant que votre prononciation d’un mot ne nous empêche pas de vous comprendre alors votre accent ne fait qu’embellir vos paroles à nos oreilles! Essayez d’utiliser le stress syllabique correct pour les mots de plus d’une syllabe, car le mauvais stresse syllabique entrave plus souvent à la compréhension que la prononciation des mots.

Soyez fières de vos progrès. 

Apprendre une langue est un processus qui se fait étape par étape. Si vous gardez un œil sur votre progression et si vous prenez du recul alors vous vous sentirez bien. Vous serez motivé pour poursuivre le travail acharné!

Intégrez l’anglais dans votre vie de tous les jours

Rome n’a pas été construite en un jour, comme dit le proverbe. Votre maîtrise de l’anglais, prendra du temps à acquérir et c’est une habitude quotidienne que vous devez prendre. En écoutant, en lisant et en pratiquant tous les jours votre compréhension sera améliorée, ainsi que votre vocabulaire et votre expression orale. Commencez par croire en vous et en ajustant vos attentes et n’ayez pas peur de faire des erreurs. Ce qui provoquera le déclic que vous attendiez!

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 3]
2 commentaires
  1. Dans un système scolaire où on est surtout habitués à écrire l’anglais et beaucoup moins à le parler, le fait de prendre la parole en groupe est très important et bénéfique !

    • En effet Jean-Claude, notre méthode est basée sur une prise de parole dans toutes nos formations en anglais puisque parler Anglais reste bien plus difficile que de l’écrire en France.