La Grande Bretagne a été conquise par les Vikings et les Normands. A l’origine, les Angles, Saxons, Jutes, et Frisians sont venus en Angleterre et ont trouvé les Celtes puis plus tard les Normands ont trouvé leur chemin.

Faites le mélange de l’ancien anglais, du celte, du vieil islandais, du français, du latin et un peu de grec et vous obtiendrez une langue bien excentrique! Nous avons des mots pour tout et plusieurs mots pour exprimer la même chose. C’est pour cela que l’anglais a plus de mots que le français.

L’anglais était à l’origine une langue germanique liée à au néerlandais et à l’allemand qui partageaient beaucoup de grammaire et de vocabulaire de base avec ces langues. Après la conquête des Normands, cela a évolué avec l’influence du français normand et du Latin.

Alors la bonne nouvelle c’est que nous avons des mots pour tout. Et la mauvaise nouvelle est que vous ne pouvez pas tout apprendre !

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Vous ne pouvez pas tout apprendre. Il faut bien orienter vos choix. Vous devez choisir les nouveaux mots qui sont pour vous les plus utiles et essayer de vous les approprier. C’est une bonne approche car c’est facile de retenir quelque-chose que vous allez mettre en pratique.

Vous aurez l’occasion d’utiliser du nouveau vocabulaire si ce que vous apprenez est pertinent par rapport à vos besoins. Concentrez vous donc sur le ​vocabulaire qui correspond le mieux à la situation que vous allez vivre en anglais. (Faire une présentation, parler de votre travail, louer une voiture, réserver une chambre d’hôtel par exemple).​

Votre objectif est de transférer vos connaissances de vocabulaire à court terme vers votre mémoire à long terme. Pour y arriver il faut lire, pratiquer et répéter les mots nouveaux. Vous devez découvrir, pratiquer, réviser​ et puis mettre en pratique les nouveaux mots pour vous les approprier.

Nous savons que si vous pratiquez régulièrement quelque chose vous vous en rappellerez.

Si vous prenez des cours d’anglais, préparez avant chaque leçon et révisez ensuite ce que vous avez appris plusieurs fois. Cette stratégie d’apprentissage vous permettra de vous rappeler les nouveaux mots sur le long terme et vous serez ensuite capable de les utiliser quand vous en aurez besoin !

Optez pour des cours d’anglais de communication pratique pendant lesquels le contenu est adapté à vos besoins. Contactez-nous pour plus d’informations sur nos cours d’anglais à distance ou en présentiel. Nous n’allons pas vous décevoir !

Voici la vidéo qui vous donne de bons conseils sur la préparation de vos cours d’anglais.

[Total : 5    Moyenne : 6/5]