Est-ce vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation où il fallait exprimer votre opinion en anglais ? Avez-vous été frustré et incapable de vous faire entendre ? Avez-vous remarqué que les opportunités vous échappent par votre manque de vocabulaire et de confiance en anglais ? Avez-vous décidé de faire quelque chose pour y remédier ? Une nouvelle année est un nouveau départ pour avoir confiance en anglais.

Améliorer son Anglais:

Voici quelques conseils pratiques pour améliorer votre anglais dès aujourd’hui.

Afin d’être sûr de vous faire comprendre dans différentes situations, vous devrez apprendre un éventail de nouvelles expressions, de mots et de structures de phrases en anglais. Pour réussir il faut choisir parmi tout le nouveau vocabulaire, des expressions et mots que vous arrivez bien à assimiler ou à prononcer. Ensuite il faut essayer de les utiliser le plus souvent possible. Au début vous ferez un effort pour intégrer de nouvelles expressions et structures à votre langage. Mais si vous les utilisez consciemment quelques fois, elles feront rapidement partie intégrante de votre discours quotidien.  Actuellement vous devez certainement répéter souvent les mêmes expressions, l’idée est d’arrêter d’utiliser les mêmes mots à chaque fois et de commercer à enrichir votre vocabulaire. Une fois que vous avez identifié et compris une nouvelle structure ou expression linguistique, vous allez le repérer de nouveau en écoutant une personne anglophone ou en lisant. Il y a trois étapes pour l’apprendre; le comprendre, le recroiser plusieurs fois, le mettre en pratique vous même.

Différentes situations impliquent différents types d’expressions. Parfois vous n’êtes peut-être pas très sûr de l’impact, ou de l’intensité d’une expression et vous avez peur d’être impoli. Parfois vous ne saurez pas comment exprimer votre désaccord avec un collègue ou un partenaire d’affaire de manière diplomate. Il faut donc identifier de nouvelles expressions, les observer à l’usage afin de mieux comprendre leur nuance et sens exact. C’est ainsi que l’aspect passif d’apprendre l’anglais, à travers une exposition au langage dans différentes situations (radio, télévision,  films et journaux), peut vous aider à améliorer votre anglais. Une grande partie de ce que nous apprenons dans une langue est acquise de cette façon, passivement.

Donc, pour récapituler; afin de vraiment apprendre du nouveau vocabulaire en anglais, vous devez le comprendre, le voir ou l’entendre dans différents contextes et ensuite l’utiliser de façon répétitive. C’est pour cela qu’il vaut mieux de commencer son apprentissage en priorité grâce à des situations réelles que vous êtes susceptibles de vivre, au travail, en voyage et d’apprendre du vocabulaire pertinent pour les gérer.Améliorer son anglais

Si vous avez l’opportunité de prendre des cours d’anglais choisissez une méthode sur mesure et adaptée à vos besoins. Vous serez ainsi certains d’être capable de mettre très vite en pratique vos nouvelles connaissances.

Préparez votre leçon et relisez vos notes plusieurs fois, chaque visualisation du nouveau langage vous aidera à l’assimiler.

Assurez-vous également de planifier assez de temps chaque semaine pour vos activités en anglais afin d’avoir de nombreuses opportunités de vous familiariser avec les sons et les mots de la langue anglaise. Ajoutez dans votre agenda, les moments de préparation de vos leçons, de relecture de vos notes et de visualisation de vidéos ou d’écoute de podcasts ou de programme radio en anglais. Donnez-vous des objectifs réalistes et atteignables mais continuez à travaillez votre anglais quotidiennement même si c’est que pour quelques minutes !

Il y a de nombreuses ressources gratuites de grande qualité sur Internet mais aussi quelques excellentes ressources auxquelles vous pouvez vous inscrire qui sont un investissement rentable pour améliorer votre anglais. Vous pouvez aussi utiliser les supports que vous avez déjà à la maison comme les dictionnaires, les dvd, la musique comme éléments quotidiens de votre travail en anglais.

Voici quelques idées pour améliorer votre anglais:

Essayez de regarder au moins un film en anglais chaque semaine – avec des sous titres si nécessaire (rappelez-vous que vous apprenez passivement juste en écoutant des voix en anglais). Vous pouvez le regarder en plusieurs fois – une heure et demi par jour par exemple. Ne regardez plus les films anglais en Français !

Achetez ou louez quelques dvd (http://www.filmotv.fr) ou des séries TV (desperate housewives, doctor house,…) et regardez un court épisode chaque jour.

Écoutez la radio anglaise (http://www.bbc.co.uk/radio/) chaque jour pendant 10 minutes (pendant le petit déjeuner ou sur le chemin du travail par exemple). Rappelez-vous, n’essayez pas, ou ne comptez pas tout comprendre. Vous apprenez par le son des mots, la prononciation, l’intonation, le contexte et en retenant des mots clés.

Combinez ces façons d’apprendre l’anglais avec un journal en ligne par exemple (http://www.thetimes.co.uk/tto/news/) et challengez-vous en faisant une liste de cinq nouveaux mots chaque jour. Ces mots aideront votre compréhension générale de l’article. Ne traduisez jamais le tout. Essayez seulement de comprendre le sens général de l’histoire. Apprenez à relever  des mots clés et expressions et essayez d’apprendre à comprendre au lieu de traduire. Utilisez Yabla  (http://english.yabla.com/), une incroyable ressource en ligne.

Utilisez des ressources comme ceux de la BBC en line, la minute info (http://www.bbc.co.uk/news/video_and_audio/) ou des sites pour apprendre l’anglais (http://learnenglish.britishcouncil.org/en/) et passez un peu de temps chaque soir sur votre ipad ou ordinateur portable, de façon décontractée, à travailler votre activité en anglais. Vous pouvez passer seulement dix minutes chaque jour, en choisissant la ressource que vous préférez pour votre activité et cela vous aidera réellement à enrichir votre vocabulaire.

Trouver une bonne méthode et de bons professeurs qui sont anglophones et qui pourront suivre votre progrès, vous inspirer et motiver et qui proposent des cours adaptés aux situations que vous devez apprendre à gérer en anglais.

Comme vous pouvez le voir, l’idée générale est : « Little and Often ». Travailler peu mais régulièrement! La répétition, travailler l’anglais naturellement par l’utilisation et la pratique de l’anglais, par l’écoute et la lecture en anglais et vous êtes sûr de réussir. Si vous êtes capable de combiner cela à des cours d’anglais de bonne qualité, des cours individuels ou des cours par téléphone, vous pouvez être presque sûr d’améliorer votre anglais cette année. Allez-y et prenez une nouvelle résolution ! Vous pouvez le faire cette année !

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 4]