Pendant ces vacances d’été avez-vous eu le temps de réfléchir à vos projets d’apprendre l’anglais. Comme dit le proverbe « Août couve, Septembre fait naître ».
Êtes-vous prêt alors pour prendre les choses en main? Pour vous aider je vous ai préparé un mode d’emploi. Voici comment démarrer cette rentrée différemment en cinq étapes très simples.
Voici les bons conseils sur comment, quoi et quand apprendre l’anglais.
Planifier vos cours
Renseignez-vous pour savoir si vous avez un budget pour votre formation en anglais avec votre entreprise ou à travers votre DIF. Choisissez par la suite les cours d’anglais qui vous conviennent.
Assurez-vous de trouver une école d’anglais où les niveaux sont vraiment homogènes. Trouvez une école qui propose une vraie méthode et qui respecte certaines valeurs pédagogiques afin d’être assuré de la qualité des cours dispensés.
Trouvez une école d’anglais où vous aurez toujours le même professeur chaque semaine. Choisissez le type de cours qui vous correspond. Optez pour des cours de groupe si vous cherchez une expérience sociale qui vous motivera au contact des autres étudiants.
Optez pour des cours individuels si vous savez que vous manquez de temps et que vous avez besoin de progresser rapidement en vous concentrant sur des objectifs spécifiques.
Optez pour des cours téléphoniques en anglais ou des cours par webcam si vous ne souhaitez pas perdre de temps dans la circulation. Assurez-vous que vous aurez le même professeur chaque semaine et que le professeur prenne en compte vos besoins et votre niveau.
Planifier votre apprentissage
Planifier 30 minutes chaque jour dans votre calendrier pour votre anglais. Dédiez ce temps à lire un article sur internet, à regarder une vidéo, à préparer vos devoirs d’anglais ou à apprendre du vocabulaire et des expressions.
Restez toujours fidèle à vos engagements et soyez clair avec les autres personnes dans votre bureau ou chez vous sur le fait que vous ne pouvez pas être dérangé pendant ce moment.
Motiver votre lecture!
Trouvez des sites internet, des lettres d’informations, des stations radio ou des chaines comme youtube qui vous intéressent réellement sur le sport, la culture … et mettez les dans vos favoris. Utilisez-les pour votre lecture quotidienne et gardez le traducteur de Google près de vous quand vous ne comprenez pas quelque chose.
Apprenez 3 nouveaux mots chaque jour
Créez un document ou un bloc note pour tout le nouveau vocabulaire et expressions que vous trouverez. Utilisez toujours un titre (le nom de l’article que vous lisez ou l’endroit où vous avez trouvez le nouveau mot) et listez le nouveau mot sous cette rubrique. Vous vous les rappellerez dans leur contexte original. Utilisez des images ou des couleurs vous aidera si vous avez une mémoire visuelle.
Relevez un défi!
Trouvez un moyen d’évaluer votre propre progrès. Par exemple, votre capacité à comprendre les informations sur la BBC, ou votre capacité à écrire un e-mail en anglais ou votre niveau de confiance lors d’une conversation en anglais au téléphone avec un collègue ou un ami. Établissez votre challenge, travaillez pour y arriver et vous aurez une sensation agréable de satisfaction lorsque vous aurez atteint votre objectif.