Est-ce que vous vous êtes déjà demandé si c’est la promesse d’un certain niveau en un certain temps est atteignable?

Certains écoles de langue sont même prêtes à vous rembourser si vous n’y parvenez pas. Et bien chez Easy Access English nous pensons que les résultats peuvent seulement être garantis grâce à notre aide et à votre travail. Comme tout ce que l’on peut apprendre dans la vie, la progression est proportionnelle au temps que l’on passe à s’entrainer et à apprendre. Plus l’on s’entraine et l’on apprend, plus l’on progresse. Si seulement c’était aussi simple que ça…

Dans l’apprentissage des langues, comme on vous l’expliquait dans l’article précédant l’apprentissage linguistique suit la loi des rendements marginaux décroissants. Le principe de Pareto peut vous aider à comprendre ce phénomène: 80% des documents écrits et des discussions à l’oral utilisent seulement 20% des mots existants dans une langue. Nous n’utilisons donc régulièrement qu’une petite partie des mots que nous connaissons. anglais formation

Vous apprenez donc vite au départ. Mais au fil de la progression de votre niveau, il vous faut de plus en plus de temps pour progresser. Pendant votre apprentissage, vous stimulez vos neurones et créez des connections entre eux. Votre cerveau évolue alors; le procédé est complexe. Les scientifiques sont encore en train de découvrir de nouvelles choses sur ce fonctionnement du cerveau.

Nous savons que l’apprentissage est plus efficace au bout d’une certaine période, alors les cours de langue sur une courte période sont beaucoup moins efficaces que sur un investissement sur une plus longue période.

Les scientifiques ont aussi prouvés que de dormir après avoir subi un apprentissage aide votre mémoire à retenir l’information. L’apprentissage est aussi lié à votre horloge corporelle: vous avez une meilleure performance à différentes heures de la journée. Tout le monde apprend différemment avec de différents styles d’apprentissage (visuel, verbal, oral, physique…).

A Easy Access English nous savons que l’apprentissage avec l’expérience est très efficace pour l’acquisition du langage. C’est pour cela que nous proposons des cours que vous vivez avec une expérience, une interaction humaine et émotionnelle ainsi que des thèmes qui stimulent la curiosité naturelle. Apprendre en faisant est la meilleure solution pour l’apprentissage des langues, en s’entrainant en dehors des cours et pendant les cours. Nous apprenons tous mieux quand nous avons un contexte.

Nous apprenons donc tous différemment: la promesse que font les plus grosses écoles de langues en France que leur méthode « taille unique » est donc clairement étonnée. Ces écoles font ces promesses car c’est évidemment beaucoup plus attractif de voir « résultats garantis » que « travail obligatoire ». En terme de marketing les mots « résultats » et « garantis » sont une formule magique pour attirer la clientèle. Ces promesses sont donc une stratégie marketing et non pas une méthode d’apprentissage. Il n’y a pas de preuve scientifique pour soutenir le fait qu’une population X puisse atteindre un niveau X d’acquisition d’un langage en un temps X. Néanmoins il y a beaucoup de preuves qui montrent que nous apprenons tous d’une différente façon, à différentes vitesses pour de différents niveaux, forces, faiblesses et progrès. Nous sommes tous différents.

Easy Access English vous propose des cours d’anglais qui sont faits pour vous, adaptés à vos besoins en vous donnant la motivation, le désir et les ressources pour travailler à votre rythme. Nous vous aidons à mesurer votre progrès chaque jour avec des objectifs clairs et des tests. Néanmoins nous ne pouvons pas garantir que vous allez, comme par magie, atteindre un certain niveau à une certaine date. Tout dépend de comment vous apprenez, combien vous apprenez, quand vous apprenez et quel était votre niveau au départ. Ensemble nous pouvons fixer des objectifs et vous aider à les atteindre: complices de votre succès!

[Total : 8    Moyenne : 7.9/5]