Nous aimons utiliser des termes techniques et souvent à résonance anglophone pour décrire des nouveautés. Pour la formation en anglais nous parlons de ‘e learning’, de ‘serious games’ de’gamification’… mais si vous êtes vraiment sérieux et déterminé à apprendre l’anglais il faut peut être un peu plus de simplicité !

Après tout, c’est quoi le ‘elearning’ ? Il s’agit tout simplement d’un ensemble de ressources et de supports qui sont disponibles sur internet pour vous aider à pratiquer, et donc apprendre l’anglais. C’est très personnel. Chacun trouvera ce qui marche pour lui. Donc c’est plutôt ‘me’ learning. Moi, je trouve ce qui m’intéresse, ce qui me motive et ce qui est pratique pour moi. Et, vous avez le choix car, gratuitement, et en abondance sur vos écrans petits et grands vous trouverez des supports, évaluations jeux, articles, vidéos, musiques et émissions audio pour tous les niveaux et tous les goûts. Il suffit de vous connecter à ce réseau – le world wide web – pour avoir la plus grande médiatique anglais qui à jamais existé à votre entière disposition.

Alors qu’est ce qui faut faire face à tout ce choix ? Comment trouver votre chemin ? C’est facile. Il suffit de réunir les ingrédients suivants :

Objectifs – Il faut vous donner des objectifs. Si vous prenez déjà des cours vous allez pouvoir identifier vos lacunes et vous saurez donc sur quoi il faut vous concentrer pendant vos sessions d’elearning. (Trouver des exercices sur un point de grammaire précis, trouver des supports qui vous aident à améliorer votre niveau de compréhension ou apprendre du vocabulaire sur un thème spécifique par exemple.) Cherchez tout simplement sur Google avec le mot clef de votre choix en lien avec vos lacunes.

Stimulant – Trouver un support qui vous motive et stimule votre intérêt.  Comme ça vous allez vraiment vous adhérez et faire votre elearning régulièrement. Trouvez un site, une émission, une chaine youtube, une série en streaming ou un blog qui vous intéresse tout particulièrement. (La mode, l’actualité, le sport, le cinéma.) Ensuite prenez le temps chaque semaine de lire, de regarder ou d’écouter, toujours sur le même site pour vous aider en vous familiarisant avec le cadre. Votre envie naturel de mieux connaître votre passion ou votre curiosité pour le contenu, va vous aider à oubliez l’obstacle de la langue.Talk To The Monkey

Vocabulaire – Trouvez un support qui vous permet d’apprendre de nouveaux mots que vous pouvez réutiliser par la suite. Comme ça vous allez vous en souvenir. Optez pour des sujets sur l’actualité si vous avez l’habitude de discuter avec des amis ou collègues en Anglais dans des situations informels. Cherchez plutôt des blogs ou news sur le business ou sur votre domaine d’activité si vous utilisez l’anglais surtout dans le travail. Trouvez des sites sur le vocabulaire du voyage si vous vous perfectionnez dans ce but.

Compréhension – Soyez sure de travailler sur des supports qui ont vous aider à améliorer votre compréhension à l’oral. Car il faut travailler cette compétence en priorité. Afin de mesurer votre progression et de faciliter l’acquisition de vocabulaire optez pour une seule série, émission ou chaine youtube et écoutez la même émission ou regardez la même série pendant une longue période.

Sur le site Easy Access English, vous trouverez des supports d’elearning variées et des pages elearning spécifiques fait sur mesure pour vous.

[Total : 9    Moyenne : 8.7/5]