Quelque soit la méthode que vous utilisez pour apprendre l’anglais, vous pouvez avancez uniquement si vous êtes prêt à consacrer du temps personnel à votre projet, ce qui demande parfois une organisation.

Si vous prenez des cours avec Easy Access English vous allez recevoir le module pédagogique trois ou quatre jours avant chaque cours. Vous aurez le temps de préparer. Ensuite vous allez recevoir le bilan du cours avec les corrections, commentaires et conseils, ce qui représente une opportunité pour la relecture et pour bien assimiler les apprentissages.

Pour mémoriser du vocabulaire il faut adopter une approche en plusieurs phases, une phase de préparation, de pratique et de relecture.Cours anglais

Voici quelques conseils pratiques pour bien préparer vos cours et pour vous organiser pour optimiser votre apprentissage.

1/  La règle en or c’est de ne pas trop préparer ! Si vous passez des heures à traduire chaque mot de votre cours d’anglais en Français alors vous êtes en train d’alimenter votre besoin de passer par le Français et de pensez en Français ! Donc, il faut trouver les mots clefs du texte, les verbes, les mots techniques et les expressions clefs. Ensuite il faut faire une petite liste de vocabulaire à apprendre avant votre cours. Ne choisissez que des mots et expressions qui vous empêchent de comprendre le sens d’un paragraphe.

2/ Ensuite surligner en couleur des expressions, verbes à particules, et nouveaux mots. En utilisant différents couleurs vous allez pouvoir trier par type de mot et ce rappel visuel va vous servir d’aide mémoire. Utilisez le même schéma à chaque fois. Il s’agit ici d’une alternative à la traduction alors choisissez les mots et expressions que vous arrivez à comprendre grâce à leur contexte.

3/ Ayez des attentes réalistes. Votre objectif est de comprendre le sens globale des articles ou extraits audio-visuels. Ne cherchez jamais à tout comprendre et ne dites pas que vous n’avez ‘rien compris’ parce que quelques mots vous ont échappés ! Même des anglophones ne comprennent pas chaque mot de ce qu’ils lisent ou de ce qu’ils entendent. Soyez patient !

4/ Ne vous inquiétez pas si c’est difficile pour vous de comprendre des anglophones. Comprendre la télévision ou la radio représente le plus grand challenge lorsqu’on apprend une langue étrangère. Au départ vous comprendrez peut être que grâce au contexte. Peu à peu vous allez comprendre de plus en plus, il faut souvent être exposé au langage et il faut s’habituer à différents accents. Essayez de prendre le temps d’écouter de l’anglais autant que possible. Pensez aux applications pour les téléphones portables pour écouter la Radio (Radioline) ou bien pour regarder les infos (BBC NEWS).

5/ Planifiez votre apprentissage. Servez-vous de votre agenda pour bloquer des créneaux dans votre journée pour préparer et relire vos cours. Planifiez du temps aussi pour approfondir. Prenez le sujet de votre cours et faites une recherche sur Youtube pour trouver des vidéos que vous pouvez visionner en 5 ou 1O minutes par exemple. Cette immersion régulière vous permettra de construire du vocabulaire sur un thème précis. Si le contenu de vos cours est lié à votre travail ou bien à vos objectifs personnels alors ça sera encore plus facile pour vous d’apprendre de nouveaux mots.

6/ Profitez d’internet pour mettre en pratique l’anglais et pour mieux comprendre la structure linguistique. Il existe tellement de ressources qui sont très bien expliquées. Pour la prononciation, pour la grammaire, pour la compréhension. Profitez en et soyez honnête avec vous même, si vous trouvez une lacune, prenez le temps de creuser en dehors de vos cours. Pour vraiment profiter de vos cours d’anglais il faut une sorte de ‘contrat d’apprentissage’ entre vous et votre professeur ; soyez prêts à vous investir plutôt que de compter uniquement sur votre professeur pour vous apporter toutes les réponses. Comme on dit en Anglais : ‘Practice makes perfect’!

Good luck!

[Total : 7    Moyenne : 8.4/5]