Un orateur vous a-t-il déjà donné envie de vous asseoir, de l’écouter tout en ressentant un léger frisson vous parcourir ? Bon, parler en public est un don et il n’est pas chose aisée pour chaque personne d’être confiant dans sa prise de parole et de parler distinctement.

Voici quelques conseils et expressions utiles pour vous aider à impressionner votre audience et réussir votre présentation en anglais!

Soyez inspiré

Regardez certains des meilleurs orateurs de temps en temps. C’est un bon exercice pour améliorer sa compréhension orale et pour remarquer la gestuelle. Pensez à la structure du discours et mettez en place votre propre stratégie!

Planifier dans les moindres détailsfaire des présentations en Anglais

La planification est votre meilleur ami quand il s’agit de présentations. Préparer l’introduction, le développement et la conclusion de votre discours avec une ouverture convaincante qui fera que le public écoute et suive vos idées de façon cohérente. Structurez la présentation dans son ensemble et suivez votre plan.

Kiss :

Nous disons en Anglais « Keep it short and simple », en d’autres termes, dites seulement aux gens ce qu’ils ont besoin de savoir. Rappelez-vous également de faire des phrases courtes (très important en Anglais) et de marquer l’intonation sur les mots importants dans chaque phrase.

Choisissez vos mots

Choisissez vos mots avec beaucoup d’attention. Utilisez des mots positifs et puissants ainsi que des images fortes de sens.

Choisissez vos supports visuels

Choisissez vos visuels avec attention. Les gens seront distraits et énervés, et n’écouteront plus s’ils essaient de comprendre la pertinence d’une image.

Utilisez des puces

Utilisez des puces et utilisez vos notes pour suivre un script en Anglais si le besoin se fait sentir. Mais ne lisez JAMAIS votre présentation PowerPoint et ne surcharger pas votre présentation avec trop de mots.

Pour finir, voici quelques expressions en anglais qui nous l’espérons vous trouverez utiles pour vos présentations!

Opening

I’d like to start by saying
Clearly
Obviously
In fact
As a matter of fact
I would like to stress that

Body

Providing that
Unless
As long as
Otherwise
Nevertheless
Instead of
Whereas
Yet
Otherwise
Even though
As far as I can tell
Furthermore
I’d like to emphasize the importance of
Besides

Conclusion

I’d like to add
In brief
In conclusion
Let me sum up
That covers what I wanted to say
Thanks for listening
As I said earlier
I’d be glad to answer any questions
That’s a very good question

[Total : 76    Moyenne : 4.2/5]
3 commentaires
  1. super l’article, il tombe à pic!!!

    merci

    majda

  2. Je souhaite une belle introduction pour ma représentation sur les fashion week à Londres
    Merci

    • N’hésitez pas à nous contacter – nos formations spécifiques en anglais peuvent vous permettre d’être très à l’aise à l’oral pour ce genre d’exercice de prise de parole