Aujourd’hui, je n’ai pas envie de pratiquer la langue de Shakespeare. Je crois que je vais me contenter de lire un best-seller dans mon rocking- chair ou me faire un remake d’un vieux classique à la télé. Pourquoi pas un road-movie au cinéma ? Ou un thriller ? Non, je préfère rester à la maison, je me préparerai un bon sandwich au bacon ou un hot-dog arrosé d’un milk-shake.
De toute façon je n’ai que ça à faire, j’ai perdu mon job depuis que mon boss qui avait lancé sa start-up a disparu dans un crash avec son jet privé. Il aurait dû voyager en charter, c’est plus sûr. Je travaillais au service marketing de la compagnie, autant dire que j’étais overbooké, à la limite de l’overdose, mais mieux vaut être un leader qu’un outsider ou pire un looser.
N’empêche, maintenant que mon planning est vide, j’ai plus de temps qu’il ne m’en faut pour m’occuper. Hier, j’ai fait un check-up complet, j’ai amené tous mes vêtements au pressing, fait tellement de shopping que je n’avais plus un sou pour m’acheter mon ticket au terminus de la station de métro. Je ne pouvais pas prendre ma voiture, le starter est en panne, elle ne démarre plus et pourrit au parking. J’ai dû rentrer à pied. J’en ai profité pour retirer du cash au distributeur et je me suis fait un bon hamburger dans un fast-food, juste après m’être fait faire un piercing au nombril que j’ai fièrement montré à ma girlfriend Cathy qui travaille dans un sex-shop. Je ne suis pas resté longtemps avec elle, c’était le grand rush à la boutique.
Alors je suis rentré, pile à temps pour le prime-time à la télé. Encore un best of d’un show où les stars d’aujourd’hui, presque toujours des sex-symbols bourrés de sex-appeal brillent de mille feux sous les sunlights en semblant émus par la standing ovation du public en délire.
Ce n’est pas à moi que ca arriverai ça. Ma vie n’a plus de suspens, je crois bien que j’ai le spleen. Ma vie est un puzzle et j’ai égaré des pièces. Je suis KO.
Aller, en fin de compte je vais m’écouter un peu de soul sur la Hi-fi. Ou pourquoi pas du rock and roll ? Je ne suis pas encore un has been, je peux bosser en free-lance. Je ne vivrai pas ma vie en playback ! Il me reste des jokers… Moi aussi je peux devenir un self-made man ! Je vais me booster, me faire un shoot d’optimisme. C’est décidé, je reprends mon self-control, me remets à la barre du yacht de ma vie, comme le skipper que j’étais!
Showtime ! Allumez les spots, le match n’est pas fini, I’m back !!!!!!!!!!
Et vous, si vous vous sentez aussi désœuvrés, passez donc un peu de temps à trouver tous les mots d’origine anglaise dans le texte ci-dessus, et vous verrez que vous parlez anglais parfois sans le savoir.
See you soon…