Chez Easy Access English, nous prenons au sérieux notre responsabilité, en tant qu’organisme de formation, de mener à bien votre projet d’apprentissage et de vous aider à atteindre vos objectifs.

Pour nous, il est important de définir des objectifs clairs et réalistes étroitement liés aux besoins de nos élèves.  Si les objectifs fixés sont réalistes, atteignables et pratiques, la formation a plus de chance d’être une réussite. Cependant, fixer des objectifs ne suffit pas, il faut aussi motiver et inspirer les apprenants. Nous devons vous motiver à vous investir et vous inspirer à dépasser vos limites. Nous devons parfois aussi vous amener à changer vos aprioris. Par exemple, il est courant de penser que si vous ne comprenez pas tout, vous ne comprennent rien. On vous entend dire : « je n’ai rien compris » en entendant une nouvelle expression. A ce moment là on sait que nous devons vous aider à changer vos attentes. Vous n’êtes pas censé tout comprendre!

formation-anglais-responsable

Nos formateurs se retrouvent régulièrement devant des apprenants qui avaient l’habitude d’une méthode scolaire de traduction grammaticale et qui n’ont jamais eu l’opportunité d’apprendre par une méthode situationnelle, telle que la nôtre. C’est à nos formateurs de vous motiver à apprendre autrement.

Mais encore, pour que la formation soit une réussite, l’investissement et l’énergie seules des formateurs ne suffisent pas. C’est pour cette raison que nous pouvons parler d’un pacte de responsabilité entre l’apprenant et le formateur.

Ce pacte est un accord tripartite entre : 1 – l’organisme de formation, qui va identifier les besoins, fournir les supports, clarifier les objectifs et s’adapter aux progrès continuels de l’apprenant. 2 – Le formateur, qui va guider, corriger, inspirer et motiver l’apprenant en l’accompagnant vers ses objectifs d’apprentissage. 3 – l’apprenant lui-même, qui va préparer les modules pédagogiques, se rendre aux cours, aura parfois besoin de s’adapter à de nouvelles méthodes, doit rester ouvert d’esprit et faire confiance à l’organisme qu’il a choisi. L’investissement personnel de l’apprenant, le temps qu’il consacrera à relire, assimiler, et mettre en pratique ce qu’il a appris sera proportionnel à sa réussite.

Pour nous, ce pacte de responsabilité partagée est véritablement la clé de la réussite d’une formation.

[Total : 5    Moyenne : 7.1/5]