Les français ont souvent peur de faire des erreurs en prenant la parole en anglais. Vous apprenez au collège et au lycée que pour chaque petite erreur vous serez sanctionné, peu importe si on a compris le sens de votre phrase. Nous avons déjà abordé ce sujet dans ce blog.

Chez Easy Access English nous vous encourageons à ajuster vos attentes. Votre objectif est de transmettre vos idées, comprendre le sens global et de faire passer un message.Anglais facile

Cependant, parfois une hésitation, une crainte de se tromper, ou de faire un non sens vous déstabilise et vous vous retrouvez bloqué. Très souvent, ces tous petits mots, les prépositions, peuvent être à l’origine de votre hésitation.

Alors, comment faire pour être plus sûr des prépositions.

Voici nos conseils:

Pourquoi hésiter pour trouver la bonne préposition?

Premièrement on ne peut pas traduire directement car les prépositions qu’on utilise en français avec le verbe ou l’expression correspondante, ne sont pas pareil en anglais.

Par exemple :

Penser à quelque chose – to think of something.
Dépendre de quelque chose – to depend on something.
Se soucier de quelque chose – to worry about something

En plus on emploie les prépositions dans beaucoup de cas différents. Ça perturbe forcément et c’est peut être aussi pour cela que c’est assez difficile de les retenir.

Quand est-ce qu’on utilise des prépositions?

D’abord on les utilise pour les expressions avec le temps

on Monday
in the 20th century
at night

Ensuite pour indiquer l’emplacement d’un objet ou l’endroit où on se trouve.

The glass  is on the table.
Jane  is in the garden.
The book is on thé table

Ils sont aussi utilisés après certains adjectifs:

She is good at English
France  is famous for wine.
I’m worried about my exams.

On les utilise aussi après certains verbes:

I’m listening to music.
She is waiting for her Dad.
He borrows money from his Friend.

Sans parler des fameuses verbes phrasales: verbe+préposition

Get up
Get down
Get in
Get out

Comment les apprendre alors?

Je vous conseille de prendre en note des verbes phrasales que vous rencontrez dans une liste, et de faire une liste aussi des expressions avec prépositions et des verbes avec leur préposition.

À chaque fois que vous hésitez, cherchez la bonne réponse et notez-la dans votre liste dans la bonne rubrique. Dès que vous avez le temps de réviser un peu, parcourez vos listes pour vous familiariser avec les différents utilisations des prépositions.

Combiné avec l’apprentissage passif qui se produit à chaque fois que vous écoutez ou que vous lisez l’anglais, vous allez rapidement les assimiler. Donc ne passez pas à côté d’une occasion de pratiquer ou écouter l’anglais.

Focalisez sur ce point jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise, et puis passez à autre chose, en utilisant la même méthode!

Good luck!

Click to rate this post!
[Total: 3 Average: 3.7]