Octobre est à notre porte. Peu importe le temps, les feuilles tombent des arbres en cascades multicolores…Pourquoi pas créer votre propre pile de feuilles, une technique pour vous aider à progresser en anglais.Apprendre l'Anglais

Faites de cette saison d’Automne un nouvel engagement d’augmenter votre vocabulaire en collectionnant de nouveaux mots sur des petites feuilles aide mémoire ! Collez-les sur le miroir de votre salle de bain chaque nuit avant d’aller vous coucher et ils seront là pour vous rappeler quand vous vous réveillerez le matin.

(selon votre engagement à l’environnement vous pouvez utiliser un post-it, du papier recyclé ou même de vraies feuilles !).

Lequel des mots devez-vous choisir ? Des mots que vous utilisez de préférence parce que comme quelqu’un de très sage a dit : « Vous ne serez jamais capable de vous rappeler de quelque chose si vous ne l’utilisez pas ! »

Commencez donc  par vous poser la question suivante : « Quel est la prochaine chose que je vais faire en Anglais », (écouter une chanson, regarder un film, écrire un e-mail au travail, aller à un cours d’anglais etc.…) et choisissez un nouveau mot ou expression, du film, de la chanson, de l’e-mail ou du thème parcouru. De cette façon vous êtes sûr d’utiliser au moins un nouveau mot ou expression dans les prochains jours.

Conservez tout votre travail quotidien dans une bannette où « tombent les feuilles », (de préférence, une très jolie boite, un vase, un coffre au trésor) et testez-vous régulièrement en plongeant votre main dedans pour voir ce qu’il en sort !

N’écrivez pas la traduction des mots. Vous allez vous rappeler leurs significations, vous devez apprendre à ne pas traduire …

J’espère que vous avez apprécié ce plan d’automne pour votre apprentissage de l’Anglais.

[Total : 3    Moyenne : 6.9/5]